Historiques

Le CABINET FIDACO est un cabinet d’Audit, de Conseil et d’Expertise Comptable agréé par la CEMAC et l’ONECCA et doté de la personnalité juridique. Il est inscrit au Registre de Commerce N°006/B/1847.

Notre cabinet est membre du Groupe Exco Afrique, membre de Kreston International et de Exco France est le 1er réseau africain de cabinets d’expertise comptable, d’audit – commissariat aux comptes présent dans 14 pays d’Afrique de l’Ouest, du Centre et du Nord. Exco Afrique réalise 20 millions d’Euros de chiffre d’affaires, emploie 500 professionnels et compte plus de 5 000 clients en Afrique.

Le Groupe EXCO AFRIQUE, membre de Kreston International et d’Exco France apporte au Cabinet FIDACO-CAMEROUN l’appui technique nécessaire pour réaliser aisément les missions complexes nécessitant une spécialisation poussée dans certains domaines. Les collaborateurs du Cabinet FIDACO bénéficient de la formation du Groupe EXCO AFRIQUE, et participent aux missions réalisées par les membres du Groupe dans d’autres pays. Ce qui leur permet de partager l’expérience acquise par ce Groupe au niveau international. Le Groupe EXCO AFRIQUE, membre de Kreston International et d’EXCO France assure le contrôle de qualité des prestations professionnelles que nous rendons à nos clients.

A travers les missions d’Audit et de Conseil que nous réalisons, notre métier est de fournir aux décideurs des avis professionnels et recommandations techniques nécessaires pour mieux atteindre leurs objectifs.

Notre Cabinet est constitué d’Associés et Consultants Experts Comptables Diplômés de formation Francophone et Anglo-Saxonne parfaitement bilingues (Français et Anglais).

Nous avons acquis une grande expérience dans les domaines de l’Assistance comptable et l’établissement des comptes annuels et des états financiers, de l’Audit Comptable et Financier, de la Gestion des Projets financés par les bailleurs de fonds internationaux, de la réhabilitation, de la restructuration, et de la privatisation des entreprises parapubliques non seulement au Cameroun, mais aussi, au Tchad et en France.

Nous avons eu à intervenir dans les secteurs suivants :

  • PROJETS FINANCES PAR LES BAILLEURS DE FONDS ;
  • TRAVAUX PUBLICS, TRANSPORTS ET TRANSIT ;
  • ASSURANCES ;
  • SECTEUR AGRICOLE FILIERES CACAO ET CAFE ;
  • AGRO-INDUSTRIE ET BOIS ;
  • BANQUES ET ETABLISSEMENTS DE MICRO FINANCES ;
  • SANTE ;
  • TOURISME ;

Par ailleurs, nous effectuons nos travaux sur la base des normes et des exigences des bailleurs de fonds internationaux. Nos experts, en particulier Monsieur HASSANOU Ibrahima est agréé par la mission résidente de la banque mondiale à Yaoundé.