A propos de nous

EXCO FIDACO, PRESENTATION GÉNÉRALE

  • Le CABINET FIDACO est un cabinet d’Audit, de Conseil et d’Expertise Comptable agréé par la CEMAC et l’ONECCA et doté de la personnalité juridique. Il est inscrit au Registre de Commerce N°RC/YAO/2006/B/1847.
  • FIDACO est membre du Groupe Exco, affilié lui-même à Kreston International, réseau international mondial de cabinets indépendants d’audit, d’expertise comptable, fiscal et de conseil.
  • Nous avons acquis une grande expérience dans les domaines de l’Assistance comptable et l’établissement des comptes annuels et des états financiers, de l’Audit Comptable et Financier, de la Gestion des Projets financés par les bailleurs de fonds internationaux, de la réhabilitation, de la restructuration, et de la privatisation des entreprises parapubliques non seulement au Cameroun, mais aussi, au Tchad et en France.

Exco FIDACO, toujours à l’écoute pour vous proposer la meilleure solution

EXCO FIDACO est une communauté de fertiliseurs d’entreprises passionnés qui œuvre avec vous au quotidien pour faire germer l’entrepreneuriat et faire grandir vos entreprises.

L’engagement de notre équipe est d’aider nos clients à disposer d’informations financières et comptables fiables, à développer les outils de gestion indispensables au contrôle et à l’amélioration de leurs performances.

Ce qui nous a permis de proposer des services pluridisciplinaires dans les domaines comptable, fiscal, social, juridique, organisationnel et d’accompagnement d’entreprises, tout en vous apportant un conseil sur-mesure et des solutions performantes à toutes les étapes du cycle de vie de votre entreprise.

Nous avons eu à intervenir dans les secteurs suivants :

  • PROJETS FINANCES PAR LES BAILLEURS DE FONDS ;
  • TRAVAUX PUBLICS, TRANSPORTS ET TRANSIT ;
  • ASSURANCES ;
  • ASSOCIATIONS ET FONDATIONS ;
  • SPORT ;
  • SECTEUR AGRICOLE FILIERES CACAO ET CAFE ;
  • AGRO-INDUSTRIE ET BOIS ;
  • BANQUES ET ETABLISSEMENTS DE MICRO FINANCES ;
  • SANTE ;
  • TOURISME ;

FIDACO est dirigé par 2 associés Experts Comptables et Commissaires aux Comptes, Monsieur IBRAHIMA HASSANOU est l’Associé-dirigeant.

Les collaborateurs du Cabinet sont des diplômés des grandes écoles, en comptabilité, finance, droit, fiscalité. Plusieurs autres experts interviennent à titre de Consultants permanents, dans des domaines spécifiques en fonction des particularités de certaines missions.

Nos valeurs

Parce que nous sommes expert-comptables dévoués avec des valeurs humaines, parce que nous cultivons la proximité client et la qualité des travaux, nous avons mis en œuvre une organisation orientée client assortie d’une qualité de service et d’un strict respect de nos règles déontologiques.

Expertise

Nous mettons en valeur les compétences requises, tout en prônant l’intégrité et la discrétion afin que le service rendu soit un travail de qualité.

Ecoute

Nous nous rendons disponibles et attentifs aux préoccupations des clients pour améliorer en permanence la qualité du service et répondre à notre engagement professionnel.

Ethique

Nous œuvrons à ce que chaque mission soit exécutée suivant la norme établie et concourt à une solution objective afin de permettre aux clients d’orienter leurs décisions vers des résultats souhaitables.

HASSANOU IBRAHIMA

HASSANOU Ibrahima

Expert-comptable

HASSANOU IbrahimaExpert-comptable agréé CEMAC et ONECCA. Il a été responsable technique et chef de mission au Cabinet Orgeco et Associé en France membre du groupe P.K.F International. Ses vingt-sept ans d’expérience en France et au Cameroun lui ont permis d’acquérir une solide expérience dans  la conduite des missions d’audit et d’expertise.

Il a dirigé des missions dans l’industrie automobile (FORD, OPEL), la grande distribution (CARREFOUR France), industrie pharmaceutique (LANAVET), le commerce du jeu (LOTERIE NATIONALE, PMU), le B.T.P (BERNI, SARLMETAL), l’industrie pétrolière (FINA FRANCE), les entreprises publiques et parapubliques (LABOGENIE, CENTRE PASTEUR DU CAMEROUN, SOPECAM, SEMRY), commerce général (CAPITAL TRADING, GEO RESOURCE, SOACAM), autres industries (AZUR, IBI, SAGRI) et à l’Agence internationale de la Francophonie.

Il a dirigé des missions d’évaluation et d’inventaire des immobilisations dans plusieurs entreprises ou organismes et notamment le Ministère de l’Agriculture du Cameroun, le Laboratoire National de Génie Civil, la SEMRY, l’Agence Internationale de la Francophonie, etc.